Porsche semble vouloir l’évènement du prochain salon de Genève en présentant sa Porsche 911 GT3 R à motorisation hybride.
Développée spécialement pour des applications sur circuit, le système hybride associe deux moteurs électriques situés sur le train avant, chacun développant 60 Kw, à un moteur thermique 4.0 l de 480 ch. Ses moteurs électriques font office de « booster » permettant d’apporter un surplus de puissance au véhicule sur de très courtes périodes (6 à 8 secondes), par exemple en sortie de virage.
Un hybride sans batteries
C’est là le principal point de différence par rapport aux hybrides classiques : l’énergie n’est pas stockée dans des batteries mais dans un volant d’inertie. Ce dernier est en fait un moteur électrique qui est alimenté, lors des phases de freinage et de décélération, par les deux moteurs électriques. L’énergie est donc stockée dans le mouvement, plus le volant d’inertie tourne vite, plus il y a d’énergie. Et pour transformer son énergie cinétique en électrique, et bénéficier ainsi de son « booster », il suffit au pilote d’activer une commande.
Une participation aux 24 heures de Nürburgring
Afin de valider sa technologie, Porsche testera la 911 GT3 R hybride sur les circuits de Nürburgring durant la course des 24 heures qui aura lieu les 15 et 16 mai prochains…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !