← Revenir aux actualités

Bolloré et Eramet convoitent le lithium Argentin Rédigé par le 27 Fév 2010 à 00:00 0 commentaires

Le 12 février 2010, les groupes Bolloré et Eramet ont signé un contrat d’exploration assorti d’une option d’achat portant sur des gisements de lithium avec la société argentine Minera Santa Rita.

Selon les termes de cet accord, le groupement Bolloré-Eramet se voit donner l’accès à des concessions sur plusieurs salars (lacs salés) riches en lithium du Nord de l’Argentine. Cela permet de commencer l’exploration pour estimer la ressource et de lancer les études pour un projet d’unité de production de carbonate de lithium, matière première à partir de laquelle sont produits les sels de lithium et le lithium métal utilisés dans les batteries rechargeables. Par ailleurs, l’option d’achat donne le droit au groupement Bolloré-Eramet d’acquérir ces concessions à l’issue des études, d’ici 24 mois.

Associés depuis un peu plus d’un an, Bolloré et Eramet visent à devenir un acteur significatif sur le marché mondial du lithium. Le lithium exploité en Argentine pourrait notamment permettre à Bolloré d’alimenter sa future voiture électrique, la Bluecar

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter