Après avoir signé un partenariat avec Think pour la mise en place de 500 voitures électriques, la Municipalité d’Amsterdam vient d’annoncer un plan de 3 millions d’euros afin de développer le véhicule électrique.
Principale mesure de ce plan, des aides à l’acquisition accordées aux entreprises, pouvant aller jusqu’à 45.000 €, afin de pouvoir couvrir jusqu’à 50% du coût additionnel par rapport à un véhicule classique. En outre, une prime spéciale pouvant aller jusqu’à 250.000 € serait attribuée aux sociétés souhaitant faire l’acquisition d’une flotte de 20 VE ou plus.
Le plan prévoit également l’installation de places réservées aux véhicules électriques dans les parkings publics ainsi que de 200 stations de charge d’ici 2012. Ces bornes seront alimentées par des énergies renouvelables fournit par la société Nuon et seront installées par la société américaine Coloumb Technologies. Les utilisateurs bénéficieront aussi de tarifs de stationnement préférentiels.
L’objectif de la municipalité est d’arriver à 200.000 véhicules électriques en circulation d’ici à 2040…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !