← Revenir aux actualités

Seat présente son coupé sport électrique Ibe à Genève Rédigé par le 05 Mar 2010 à 00:00 0 commentaires

Avec son coupé sport Ibe, le constructeur espagnol Seat nous dévoile un nouveau concept-car associant un design élégant à une motorisation 100 % électrique.

« A travers l’IBE, nous montrons que SEAT tient à ce que les voitures électriques bénéficient d’un design exemplaire et offrent un plaisir de conduire élevé », explique James Muir, Président de SEAT.

Animé par un moteur électrique développant une puissance maximale de 75 KW et un couple de 200 Nm, l’Ibe est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 160 km/h.

La batterie, d’une capacité de 18 kWh, est de technologie li-ion. Seat ne précise pas son autonomie mais on peut estimer qu’elle se situe aux alentours d’une centaine de kilomètres.

Vers un futur véhicule électrique de série

L’objectif de l’équipe chargée du développement est de proposer un véhicule 100 % électrique dont le concept-car SEAT IBE donne en quelque sorte un avant-goût…

A noter que Seat travail aussi au développement du modèle Leon Twin Drive associant un moteur à combustion et un moteur électrique. Hybride rechargeable, son autonomie en mode électrique est annoncée à 50 km. Le moteur à combustion prend le relais pour les trajets plus longs. Les premiers véhicules de série de la gamme Leon Twin Drive ECOMOTIVE devraient faire leur apparition en 2014.

Seat Ibe – Caractéristiques techniques

Longueur : 3780 mm
Largeur : 1800 mm
Hauteur : 1220 mm
Poids : 1000 kg
Puissance : 75 Kw max – 50 Kw continue
Vitesse max : 160 km/h
Batteries : lithium-ion – 18 kWh
Autonomie : non précisée

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter