A quelques jours d’intervalle, les sociétés de location de véhicules Avis et Europcar ont annoncé leur association à Renault pour la location des voitures électriques du constructeur.
Avis louera des véhicules électriques Renault dès 2011
Avis proposera ainsi des véhicules électriques à ses clients dès 2011. « Chez Avis, nous nous engageons à réduire notre empreinte carbone et recherchons toujours de nouveaux moyens d’améliorer nos performances environnementales », explique Pascal Bazin, Président d’Avis Europe.
« Nous sommes heureux de conclure cet important partenariat avec Renault pour proposer des véhicules électriques dans le cadre de notre flotte « verte », qui occupe une place de plus en plus centrale dans notre offre. Malgré les effets de la récession, les consommateurs restent soucieux du changement climatique, et nous ne pourrons faire la différence qu’en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires ».
Europcar précommande 500 voitures électriques
Après un premier protocole d’accord signé avec Renault en septembre 2009 à Francfort, Europcar passe à la vitesse supérieure en annoncant la précommande de 500 véhicules électriques Renault pour livraison dans les plus grandes villes d’Europe dès le 3ème trimestre 2011.
« Europcar franchit une nouvelle étape décisive dans la mise sur le marché de la location des véhicules électriques qui vont rejoindre la flotte « éco-citoyenne » d’Europcar déjà visible sur nos sites internet » commente Rafael Girona, Directeur Général des Opérations d’Europcar Groupe. « L’interaction entre notre réseau et la technologie Renault va réellement permettre une avancée majeure dans le domaine de la mobilité. Avec l’introduction dans sa flotte des modèles Renault Fluence Z.E., et Kangoo Z.E. dès 2011 puis de Zoe Z.E. en 2012, Europcar concrétise de façon encore plus large les engagements énoncés dans sa Charte pour l’Environnement. »
Pour cloturer cet article, rappelons qu’Europcar dispose d’une première expérience dans la location de voitures électriques avec la mise en place d’une centaine de véhicules électriques de première génération il y a quelques années. Il s’agissait de Kangoo ou encore des Citroën Berlingo électriques. Malheureusement, le manque de communication d’Europcar associée à un manque d’implication des agences pour promouvoir cette offre électrique a mené à un véritable fiasco… Esperons toutefois qu’Europcar saura ne pas reproduire ses erreurs passées…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !