← Revenir aux actualités

La version de série de la Lumeneo Smera en direct de Genève Rédigé par le 12 Mar 2010 à 00:00 0 commentaires

Comme annoncé lors d’une précédente news, la société française Lumeneo présente à Genève la version de série de sa voiture électrique Smera qui marque le début de sa commercialisation.

Animée par deux moteurs électriques d’une puissance totale de 42 ch, la Smera se place à mi-chemin entre la voiture et la moto en proposant un système breveté d’inclinaison dans les virages. Capable d’embarquer deux passagers en tandem et de rouler jusqu’à 130 km/h, elle est dotée d’une batterie de technologie lithium-ion de 30 kWh, située sous le siège, lui offrant une autonomie de 150 km. Il faut compter 5 heures pour une recharge à 100 % des batteries. L’ensemble du véhicule est garanti deux ans avec une extension possible en option.

Premières livraisons en mai

Les premiers clients seront livrés dès le mois de mai. « Notre clientèle se constitue en grande partie de professions libérales à la recherche d’un véhicule compact et pratique pour circuler en zone urbaine » nous explique Marie-Océane VAUR, assistante marketing de Lumeneo.

Pour un client réservant une Smera aujourd’hui, la livraison aura lieu dans le courant du mois de septembre.

Vendue 24500 € TTC, bonus écologique déduit, la Smera pourrait également être très prochainement proposée en leasing.

300 voitures produites en 2010

Pour 2010, Lumeneo débutera avec un volume de production de 300 véhicules avant d’augmenter sa cadence pour atteindre 2000 exemplaires en 2011. La fabrication de la Smera est sous-traitée dans une usine du sud-est de la France.

Priorité au marché français

Pour le lancement de la commercialisation, Lumeneo se concentrera uniquement sur le marché français avant d’étendre son réseau, sans doute courant 2011, à d’autres marchés européens où les politiques gouvernementales sont favorables à l’adoption du véhicule électrique.

Pour distribuer la Smera, Lumeneo travaille avec ses propres concessions qui lui permettent de vendre le véhicule sans passer par un revendeur et donc de pouvoir proposer un prix de vente plus attractif aux clients. Pour l’heure, Lumeneo dispose d’un show-room à Paris mais compte en ouvrir d’autres dans les principales villes européennes dans les mois et années à venir.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter