Au Royaume-Uni, le département des transports vient d’annoncer la mise en place d’une aide à l’achat de véhicules électriques et hybrides rechargeable à compter du 1er janvier 2011. Le montant de cette aide s’élève à 25% du prix du véhicule, plafonnée à 5000 £, soit environ 5500 € au cours actuel.
Elle sera accordée aux particuliers et professionnels pour les véhicules de la catégorie M1 dont l’autonomie est d’au moins 110 km pour les voitures électriques et 16 km pour les hybrides rechargeables. Elle devrait durer au moins jusqu’en 2014. Au total, le gouvernement anglais a prévu de débloquer la somme de 230 millions de livres, soit environ 253 millions d’euros.
En outre, le gouvernement prévoit la mise en place de « Plugged-in Places », des lieux de rechargement pour les véhicules électriques dans les parkings, les grands supermarchés, les parcs de loisirs et sur la voie publique. Au total, avec un premier budget de 30 millions de livres, il est prévu l’installation de 11.000 points de recharge à travers l’Angleterre dans les trois ans à venir.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !