Schneider Electric, Legrand et Scame ont annoncé la semaine dernière la création de l’EV Plug Alliance, afin de promouvoir l’usage d’une solution de branchement et d’une prise haute sécurité pour l’infrastructure de charge du Véhicule Electrique.
L’Alliance entend proposer un label garantissant la conformité avec le standard Type 3 de l’IEC, en cours d’élaboration pour les prises et branchements.
Le type de branchement soutenu par l’Alliance assurera la comptabilité entre les produits des différents fournisseurs. En acceptant une puissance de charge allant jusqu’à 24 kW, sur des installations mono ou triphasées, ce branchement assurera la recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. La prise offrira le plus haut niveau de sécurité, grâce à des obturateurs empêchant tout contact accidentel avec des parties sous tension.
« L’EV Plug Alliance est ouverte à tout nouveau membre, et notre premier objectif consiste à réunir un maximum d’acteurs concernés. Plus nous nous fédérerons, plus nous nous donnerons de chances de mettre en place un écosystème avec une norme reconnue, grâce à laquelle nous pourrons développer des solutions et des applications concrètes pour révolutionner l’infrastructure de charge électrique » ont déclaré les trois co-fondateurs de l’EV Plug Alliance ; Philippe Delorme, Directeur Général Stratégie et Innovation de Schneider Electric ; Jean-Charles Thuard, Directeur de la Stratégie et du Développement de Legrand ; et Giampiero Camilli, Directeur Développement Marketing et Produits de Scame.
Les premiers produits labellisés par l’EV Plug Alliance sont prévus à la fin du premier semestre 2010.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !