La société britannique, Smith Electric Vehicles, spécialisée dans les utilitaires électriques, poursuit son développement et vient d’annoncer la nomination d’un importateur français pour ses deux produits phares : le Smith Edison et le Smith Newton.
Fourgon électrique Edison
Basé sur le Ford Transit Van, le Smith Edison est un véhicule électrique proposé avec un PTAC de 3,5 à 4,6 t selon les modèles. Sa charge utile est de 1220 kg. Doté de batterie lithium-ion phosphate de fer, son autonomie est de 160 km avec une vitesse de pointe de 80 km/h. Il a en outre l’avantage de pouvoir être piloté avec un permis B.
Jusqu’à 7400 kg de charge utile pour le Newton
De son côté, le Smith Newton est le seul poids-lourd à motorisation électrique au monde proposant une charge utile jusqu’à 7400 kg. Pouvant atteindre la vitesse de 80 km/h, ses batteries lithium-ion lui procurent une autonomie maximale de 200 km.
Disponible en 3 versions (7,5 t, 10 t et 12 t), le Smith Newton est en mesure d’embarquer jusqu’à 16 palettes. La version 12 t est compatible avec le transport de conteneurs 20 pieds.
Le Newton équipe notamment outre-manche les sociétés de livraisons TNT et UPS…
Pour l’instant, l’importateur français de Smith n’a pas révélé sa stratégie de développement pour l’hexagone ni les prix de vente de ses nouveaux utilitaires électriques…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !