Le géant de l’électronique Sanyo a mis en place deux « parkings solaires » à Tokyo, permettant de recharger 100 vélos électriques grâces à des panneaux photovoltaïques.
Ce système, qui fonctionne même par mauvais temps, alimente des vélos électriques « Eneloop », également produits par Sanyo, à l’aide d’énergie solaire stockée dans des batteries lithium-ion. Le surplus d’électricité permet même d’éclairer le parking de nuit, affirme le groupe.
Ce modèle « est complètement indépendant et propre, n’utilisant aucune énergie fossile, » selon Sanyo Electric Co qui est devenue l’une des entreprises les plus puissantes du monde dans les domaines des cellules photovoltaïques et des batteries rechargeables de divers types.
Les parkings se situent dans le centre ville de Tokyo à proximité de stations de métro. Les vélos seront bientôt disponibles à la location.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !