Pour la troisième année consécutive, SEV a participé au salon EVER à Monaco . Pour cette édition 2010, la société exposait la version de série de sa petite moto électrique e-tricks, 1er cyclomoteur homologué apte à la conduite en tout terrain.
Lancé en octobre 2009, l’e-tricks s’est jusqu’ici vendu à environ 300 exemplaires en Europe. Quelques modèles ont également été distribués en Corée par l’intermédiaire de Kokam qui fournit les batteries du véhicule.
Pour l’heure, le réseau français compte une vingtaine de distributeurs mais devrait être étendu dans le courant de l’année. « Le niveau de fiabilité de l’e-tricks nous permet de le vendre aussi en direct via Internet » commente Florent Vitiello, Directeur Général de SEV.
Homologué en catégorie 50cc, l’e-tricks est doté d’un moteur d’1 Kw et est limité à 45 km/h. Avec sa batterie li-po d’origine, l’engin peut parcourir 25 km mais l’ajout d’un pack supplémentaire, en option, permet de doubler l’autonomie. Vendu 2690 € TTC (790 € TTC pour la batterie supplémentaire) l’e-tricks offre une garantie d’un an sur les batteries et de deux ans pour le reste.
L’assemblage final est réalisé au siège de SEV au Pole Mécanique d’Alès dans le Gard. « Pour l’instant, notre volume de production s’élève à 30 à 50 engins par mois mais nos locaux actuels nous permettraient de monter jusqu’à 200 selon la demande ».
Un engin entièrement personnalisable
Exploitant bon nombre de pièces issues du monde du cycle, l’e-tricks peut être entièrement personnalisé par les utilisateurs : fourche, pneus, guidon, selle, freins… tout peut être modifié par le client.
En off-road, le porte-bagage arrière et le phare peuvent être retirés en quelques secondes…
Nouveau panel de couleurs
A EVER, SEV annonce un panel de couleurs élargit pour l’e-tricks qui est désormais disponible en vert, noir, chocolat, rouge ou encore bleu…
Un scooter électrique 50 cc en préparation
SEV a bien sûr d’autres projets dans ses cartons tel le développement d’un scooter électrique équivalent 50 cc qui sera dévoilé au salon de la moto de Cologne en octobre 2010 pour une commercialisation prévue en 2011.
« Ce scooter conservera l’esprit de l’e-tricks, à savoir de la qualité, un véhicule léger et surtout beaucoup de fun à l’usage. Une déclinaison équivalente 125 cc est également prévue par la suite… ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !