Financé à hauteur de 48 millions de dollars par le département de l’énergie américain, le groupe Chrysler va lancer prochainement l’experimentatoin de 140 Ram à motorisation hybride rechargeable. Le programme d’essais durera 3 ans et les véhicules seront répartis entre le nord et le sud des Etats-Unis afin de tester la technologie sous différentes conditions climatique.
Le véhicule associe un moteur essence V8 5.7 litres à un système hybride bimode (la puissance du moteur électrique n’est pas précisée). La batterie lithium-ion de 12 kWh, fournie par Electrovaya, permet au véhicule de parcourir une trentaine de kilomètres en mode 100 % électrique. En cycle d’utilisation moyen, Chrysler espère obtenir une diminution de la consommation de plus de 65 % par rapport à un véhicule thermique équivalent.
Au total, 21 entités (sociétés, agences gouvernementales et universités) sont associées au projet et procéderont aux tests des prototypes. Les données récoltées contribueront à développer cette technologie…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !