Toyota et Mazda viennent de finaliser un accord aux termes duquel le premier apportera au second son savoir-faire dans le domaine de la technologie hybride.
« Les véhicules hybrides rencontrent un fort succès au Japon et le lancement d’un modèle sur le marché intérieur est devenu une priorité » a déclaré Masaharu Yamaki, vice-président exécutif de Mazda. Le constructeur a pour objectif de commercialiser, d’ici à 2013, un modèle alliant la technologie hybride de Toyota à son propre moteur à essence de nouvelle génération, baptisé Sky.
Toyota fournira donc à Mazda les principaux composants (batteries, unités de contrôle…) ce qui permettra au constructeur d’augmenter sa production tout en réduisant ses coûts de production.
Pour Mazda, l’objectif à l’horizon est de parvenir à diminuer de 30 % les émissions moyennes des véhicules neufs de sa flotte par rapport à 2008.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !