La société de livraison Fedex vient de mettre en service son premier camion électrique sur le sol américain. Quatre autres suivront d’ici fin 2010 pour des tests grandeur nature dans la zone de Los Angeles en Californie.
Les véhicules sont fournis par deux constructeurs :
– Deux proviennent de Navistar et sont basés sur le design du Modec, déjà utilisé par FedEx en Europe qui en exploite une dizaine à Londres et en a commandé cinq autres pour Paris. – Les deux autres proviennent d’un autre constructeur mais FedEx n’a pas précisé son nom.
Chaque modèle a été conçu avec une autonomie suffisante permettant au service Courrier de FedEx d’assurer une utilisation de huit heures avant de devoir recharger.
A ce jour, FedEx compte une flotte d’environ 1800 véhicules propres avec pour objectif de diminuer sa consommation de carburant de 20 % d’ici 2020…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !