Afin de développer le lancement de la Nissan Leaf au Japon le constructeur nippon dévoile une borne de recharge rapide, conçue selon le standard CHAdeMO, et destinée à une utilisation dans ses points de vente.
Un prix très compétitif
Le fabricant annonce un prix divisé de moitié par rapport à ses concurrents directs, soit une fourchette comprise entre 11 800 et 15 800 euros, notamment grâce à l’utilisation de matériaux et éléments déjà exploités dans ses usines.
Un maillage couvrant tout le Japon
La Leaf possède une autonomie annoncée de 160 km, donc selon Nissan une borne de recharge tous les 80 km serait techniquement suffisante mais, afin de rassurer le consommateur, le constructeur prévoit le déploiement de ses bornes sur environ 200 concessions afin que chaque point de vente couvre un rayon de 40 km, et ainsi tout le pays.
De plus Nissan annonce l’équipement prochain de 2200 concessions en prise normale (200 V). Enfin le constructeur prévoit de développer un service d’installation de bornes de recharge à destination des particuliers acquéreurs de Leaf.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !