← Revenir aux actualités

Le Canada va tester la Toyota Prius hybride rechargeable Rédigé par le 11 Avr 2010 à 00:00 0 commentaires

Toyota a annoncé fin mars la conclusion d’un partenariat avec le Canada pour le lancement d’un programme de tests de Toyota Prius hybrides rechargeables.

Par rapport aux véhicules hybrides classiques, la Prius hybride rechargeable peut recharger sa toute nouvelle batterie au lithium-ion sur le réseau électrique et ainsi rouler en mode électrique seul sur de plus longues distances (20 km) et à des vitesses plus élevées (jusqu’à 100 km/h).

Pour la première phase de cet essai national, Toyota Canada s’est associé à 13 partenaires, parmi lesquels des universitaires, des ministères de gouvernements provinciaux, des municipalités et des distributeurs d’électricité. Cet essai, le premier du genre au Canada, se déroulera à travers quatre provinces – la Colombie-Britannique, le Manitoba, l’Ontario et le Québec.

Toyota Canada fournira une Prius hybride rechargeable à chaque province qui effectuera ses propres essais à l’échelle locale. Toyota Canada conservera un cinquième véhicule pour effectuer ses propres essais techniques. Les essais commenceront prochainement et se poursuivront tout au long de l’hiver prochain afin d’évaluer les performances du véhicule dans un large éventail de conditions de conduite et de conditions climatiques.

« Nous sommes heureux que le Canada ait été choisi par Toyota pour participer aux essais mondiaux de la Prius Hybride Rechargeable » indique Sandy Di Felice, Directrice de Toyota Canada. « De plus, les résultats des essais menés au Canada permettront de s’assurer que la Prius hybride rechargeable est performante dans tous les autres pays qui connaissent le froid, le verglas et la neige. »

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter