Umicore vient d’annoncer son intention d’investir dans l’extension de sa capacité de production de matériaux cathodiques de nouvelle génération pour batteries rechargeables lithium-ion. Actuellement l’entreprise propose une gamme de produit Cellcore® alliant différents matériaux. Les investissements concerneront une augmentation de la capacité de production des sites existants d’Umicore à Cheonan (Corée du Sud) et Jiangmen (Chine) à partir de 2011, ainsi que la construction d’une usine nouvelle et d’un centre technique dans le Kansai (ouest du Japon) dont la production devrait débuter en 2011 et augmenter progressivement.
Des perspectives de croissance
Marc Grynberg, administrateur délégué d’Umicore précise que « des indices laissent fortement présumer que les composés nickel-manganèse-cobalt joueront un rôle majeur en chimie cathodique pour des applications clés comme les batteries des véhicules hybrides ou électriques ». Il ajoute que l’entreprise souhaite être proche de son industrie afin d’instaurer « une activité en circuit fermé pour le recyclage des batteries rechargeables, surtout celles utilisées dans le secteur automobile ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !