Ce master propose une formation technologique unique en France, à la fois innovante et en prise directe avec les attentes du secteur de l’automobile et ouvrira à la rentrée 2010. Cette formation d’un an comprend un domaine informationnel, un autre lié aux systèmes électriques et un troisième qui concerne l’impact des mutations sur les métiers traditionnels de l’automobile.
Une formation valorisante et valorisée
Le diplôme est proposé conjointement par quatre écoles ParisTech : Arts et Métiers, l’ENSTA (Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées), l’Ecole des Ponts et les Mines.
Ce Master est organisé en partenariat avec Renault ainsi qu’avec le soutien d’EDF et de groupements professionnels de l’automobile (Société des Ingénieurs de l’Automobile, l’Association Régionale de l’Industrie Automobile…). De plus le diplôme vient d’être accrédité par la commission de la Conférence des Grandes Ecoles.
Deux options proposées
– « Maîtrise de l’énergie des véhicules électriques : du réseau de distribution à la roue » – « Architecture et conception du véhicule électrique »
Les inscriptions sont ouvertes d’avril à juin. Les cours ont lieu à Paris ou à Lille.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !