← Revenir aux actualités

La Mini E sur le circuit mythique de Nürburgring-Nordschleife Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 22 Avr 2010 à 00:00 0 commentaires

Récemment, la MINI E de BMW a parcouru les 20,8km de la célèbre boucle de “l’enfer vert” en 09:51.45 minutes. La MINI E a atteint une vitesse de pointe de 187 km/h. On notera que les conditions atmosphériques n’étaient pas optimales.

Ancien pilote de DTM, Thomes Jäger confit que, bien qu’ayant conduit de nombreuses fois sur ce circuit, il ne l’a jamais fait dans une voiture aussi « extraordinaire ». Il rapporte que le moteur électrique, grâce à son couple délivré à tout instant dans le plus grand silence, est tout simplement incroyable.

Un véhicule plaisir

La version course, spécialement préparée pour l’occasion, partage exactement le même moteur de 150kW (204ch) que la version standard. Les modifications portent principalement sur le comportement routier du véhicule.

Grâce à cette démonstration, BMW compte prouver que le véhicule électrique n’est pas uniquement un mode de déplacement zéros émissions mais qu’il peut procurer des sensations digne de ce nom.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter