Encore un nouveau partenariat signé par l’Alliance Renault-Nissan pour le développement de ses futures voitures électriques. Selon les termes de cet accord, signé avec le Conseil de Milton Keynes, la ville mettra à disposition de ses 210 000 habitants 430 stations de recharge dans les lieux publics et privés, et jusqu’à 2000 points de recharge à domicile.
Les conducteurs bénéficieront d’incitations locales, comme la gratuité du rechargement et du stationnement dans les stations du centre ville. De plus, ils recevront des subventions gouvernementales qui pourraient atteindre 5000 £ (environ 5750 €).
L’Alliance accordera la priorité à la ville pour les demandes de véhicules au Royaume-Uni. La Nissan LEAF sera disponible à Milton Keynes dès début 2011. Renault mettra à disposition l’utilitaire Kangoo Express Z.E. et la berline Fluence Z.E. courant 2011, puis commercialisera la mini-citadine bi-place Twizy Z.E et la citadine Zoe en 2012 en Angleterre.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !