Une nouvelle étude du consultant Américain ABI Research sur les infrastructures de recharge prédit une croissance rapide du marché. Avec 20 000 installations en 2010, le secteur devrait générer d’ici 2015 un peu moins de 9 milliards d’euros pour 3 millions de bornes de recharge.
Le consultant prévoit que le seul marché Américain représentera 54% des infrastructures mondiales en 2015, suivi par la Chine avec 23%, puis le reste du monde (23%).
Le directeur de cette étude, Larry Fisher, semble optimiste “Les véhicules électriques et hybrides rechargeables vont arriver sur le marché, cela ne fait aucuns doutes. Les aides gouvernementales participent au décollage de ce marché. La question repose uniquement sur le temps que cela prendra pour obtenir une large acceptation du public. Quand ces véhicules seront sur le marché, le développement rapide des infrastructures publiques et semi-privées suivra ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !