Suivant le chemin de la Chevrolet Volt, la première Opel Ampera de présérie est sortie des chaînes de montage de la ligne « Pre-Production Operations » de GM à Warren (Michigan), aux Etats-Unis.
Dans les mois à venir, d’autres Ampera seront produites afin de tester et de valider le processus de production et mettre au point le logiciel et les modules de commandes du véhicule définitif. Les ingénieurs en Europe et aux Etats-Unis s’emploieront également à finaliser les prestations routières de la voiture. Certaines de ces Ampera auront une vie très courte, car elles serviront à des essais de sécurité et de comportement de la structure.
Commercialisation fin 2011 en Europe
« Nous sommes parfaitement dans les temps pour produire l’Ampera à la fin de l’année prochaine pour le marché européen, » a assuré Andrew Farah, Ingénieur en chef de l’Ampera. « Il reste du travail à faire, mais pouvoir conduire une Opel Ampera qui sort de notre chaine de présérie est une belle récompenses pour les équipes ici et en Europe. »
Véhicule hybride rechargeable, l’Opel Ampera peut rouler jusqu’à 60 kilomètres à l’électricité pure. Ensuite, un générateur se met en route pour alimenter la batterie et porter de manière totalement imperceptible l’autonomie à plus de 500 kilomètres. La batterie peut être rechargée en branchant le chargeur embarqué sur une prise secteur normale. La commercialisation de l’Ampera est prévue pour fin 2011.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !