General Electric et Nissan Motor ont annoncé la semaine dernière un accord triennal de coopération dans la recherche portant sur des stations de recharge pour les véhicules électriques.
Nissan lance sa cinq portes électrique Leaf cette année au Japon, aux Etats-Unis et en Europe et il précise que ses batteries lui donneront une autonomie de 160 km.
« Nous aurons avec Nissan un regard d’ensemble sur les technologies qui seront nécessaires aux automobiles, aux réseaux, chez soi ou au travail pour faire du rechargement intelligent une réalité », a déclaré Mark Little, directeur de GE Global Research.
GE et l’associé de Renault ont précisé qu’ils identifieraient dans les mois qui viennent des projets spécifiques à leur nouveau partenariat.
Les compagnies d’électricité, filiales de General Electric, travaillent avec les particuliers et les entreprises afin d’installer des stations de recharge de 220 V qui rechargeront les véhicules plus rapidement que les installations de 110 V de la plupart des foyers américains.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !