L’opérateur Telekom Austria (TA) a inauguré la semaine dernière à Vienne sa première cabine téléphonique offrant aussi la possibilité de recharger des véhicules électriques.
Le groupe autrichien compte ainsi trouver une nouvelle utilisation à ses 13.500 cabines, largement délaissées depuis l’essor de la téléphonie mobile. Dans le cadre d’un projet pilote, TA va équiper 30 points d’appel en station-service électrique d’ici la fin de l’année. Il lui en coûtera entre 1.500 et 3.000 euros par appareil.
D’abord gratuits pendant la phase pilote, les rechargements seront ensuite réglés avec un téléphone mobile. Il en coûtera « moins de dix euros » pour faire le plein d’une voiture, a assuré le patron de TA Hannes Ametsreiter devant des journalistes.
Avec moins de 4.000 voitures électriques en circulation (moins de 0,1% du parc automobile), le marché est encore balbutiant dans la petite république alpine. Mais, l’automobile-club VCÖ table sur une forte progression dans les prochaines années. En 2020 plus de 400.000 véhicules électriques ou hybrides rouleront en Autriche d’après VCÖ. Il pronostique aussi une large succès des motocyclettes et vélos électriques.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !