Dans un récent communiqué, Ford a indiqué sa collaboration avec Azure Dynamics, société spécialisée dans le développement de chaîne de traction hybrides et électriques, pour la commercialisation du Ford Transit BEV en Europe.
Les véhicules, sans motorisation, seront fabriqués par Ford dans son usine de Kocaeli en Turquie tandis qu’Azure Dynamics assurera leur électrification sur un autre site de production en Europe.
La distribution du produit sera directement assurée par Azure Dynamics qui aura pour mission de développer un réseau de revendeurs sur l’ensemble du territoire européen.
Le Ford Transit BEV dispose d’une autonomie de 130 km et peut être rechargé en 6 à 8 heures sur une prise classique. Sa commercialisation en Europe est prévue pour la fin de l’été 2011.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !