Pour célébrer son 80 ème anniversaire, l’italien Pininfarina, designer et constructeur de la Bluecar, a dévoilé la Nido EV, une citadine électrique conçue dans son centre de design et d’ingénierie de Turin en Italie.
Cette citadine électrique, dont un premier concept avait été présenté en 2004 au salon de Paris, est dotée d’un moteur électrique de 30 Kw lui permettant d’atteindre les 120 km/h et offre un couple de 125 Nm.
Pour stocker son énergie, la Nido EV a recourt à un pack batteries de technologie Zebra d’une capacité de 21.2 kWh. Capable d’être rechargé en 8 heures, ce pack offre une autonomie de 140 km.
D’un gabarit proche d’une Smart ForTwo, la Nido EV dispose de deux places assises mais sa plateforme permet également de la configurer en 2+2 ou en version utilitaire.
Pour l’heure, Pininfarina ne précise pas si la Nido EV aboutira un jour vers un modèle de série…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !