Le groupe Dow Kokam, qui a absorbé la Société de véhicules électriques (SVE) du Groupe industriel Marcel Dassault en début d’année (voir news précédente), va produire à partir de novembre des éléments de batterie pour véhicules électriques en France.
« Nous avons installé un premier atelier d’une capacité de 15.000 blocs-batteries par an, correspondant à 5.000 véhicules électriques » à Vert-le-Petit (Essonne), où 5 millions d’euros ont été investis, a indiqué Jean-François Herchin, président de Dow Kokam France.
« Nous allons au début du mois de juin commencer à opérer dans ce bâtiment et à partir du quatrième trimestre monter progressivement la production en capacité », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.
Une autre usine en construction aux USA
En parallèle de ce plan de production en France, Dow Kokam a lancé la construction d’un autre site de production aux Etats-Unis, dans l’état du Michigan. Ce dernier aura une capacité de production supérieure puisqu’il sera capable d’équiper jusqu’à 60.000 voitures électriques par an. A préciser que Dow Kokam a bénéficié d’une aide financière du département de l’énergie américain et du gouvernement de Michigan d’un montant global de 180 millions de dollars…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !