La dixième édition du Challenge Bibendum, créée en 1998, s’est déroulée la semaine dernière à Rio au Brésil.
Pour rappel, le challenge Bibendum est un événement international qui combine des tests et des évaluations techniques à des démonstrations et des conduites d’essai pour déterminer les progrès réalisés en matière de véhicules, d’énergies et de technologies.
Une édition 2010 dominée par les voitures électriques d’Heuliez
Malgré ses difficultés financières et grâce à l’aide de Michelin qui souhaite que son challenge ne « soit pas seulement celui des grands groupes », Heuliez était présent lors de l’évènement et a mis à l’essai sa voiture électrique Mia ainsi que la Will, une voiture électrique reposant sur la technologie moteur-roue « Active Wheel » de Michelin et basée sur l’Opel Agila.
Et le petit constructeur ne regrette pas son déplacement puisque ses véhicules se sont placés en tête du podium.
Parmi les autres participants au Challenge, on notera également Peugeot avec la BB1, Citroën avec l’Hypnos, Think, Reva, Microcar, Smart…
Prochaine édition à Berlin
La prochaine édition du Challenge Bibendum se déroulera du 18 au 22 mai 2011 à l’ancien aéroport de Berlin Tempelhof.
Nous esperons pouvoir nous rendre sur place pour vous donner un rapport plus exhaustif sur l’évènement et ses participants.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !