← Revenir aux actualités

Formation – Un nouveau Master « Electrification et Propulsion Automobile » Rédigé par le 12 Juin 2010 à 00:00 0 commentaires

L’ENS de Cachan, Centrale Paris, Supelec et l’IFP School se sont associées afin de proposer un nouveau Master « Véhicules et Transport Durable » comportant la spécialité « Électrification et Propulsion Automobile (EPA) ».

Cette nouvelle formation, qui a obtenu l’habilitation du Ministère de la recherche et de l’Enseignement Supérieur, va accueillir ses premiers étudiants à la rentrée universitaire 2010 dans le cadre d’un Master M2. Elle s’adresse aux étudiants issus de Master universitaire M1 ou de 2e et 3è année d’école d’ingénieur. De profils initiaux variés, les étudiants devront maîtriser à l’issue de cette formation les fondamentaux de chaque thème (combustion, électrique, mécanique, thermique, contrôle) et les différents approfondissements dispensés par des spécialistes universitaires et industriels.

A l’issue du Master les étudiants pourront poursuivre des travaux de recherches dans le cadre de thèses de doctorat ou occuper des fonctions d’ingénieur au sein des équipes de R&D de l’industrie et des laboratoires spécialisés dans le domaine de l’électrification de la propulsion automobile.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter