Le constructeur automobile Volvo et le fournisseur d’énergie Göteborg ont signé la semaine dernière une lettre d’intention en vue d’une coopération autour du véhicule électrique et des infrastructures de charge.
Selon les termes de cet accord, Volvo fournira dix Volvo C30 électriques à Göteborg dès cet automne pour des tests grandeur nature.
Chaque véhicule sera équipé d’instruments de mesure qui permettront à Volvo d’améliorer ses connaissances sur les habitudes des conducteurs et l’effet des différents types de recharge sur la durée de vie de la batterie.
Basée sur son équivalent thermique, la Volvo C30 électrique annonce une autonomie de 150 km, obtenue grâce à un pack batteries li-ion de 24 kWh, et peut rouler jusqu’à 130 km/h.
Au total, le constructeur prévoit le test d’environ 250 véhicules électriques avant de passer à une phase d’industrialisation, prévue à l’horizon 2012.
« D’ici à 2020, environ 5 à 10 % des voitures vendues en Suède seront électriques » estime l’un des dirigeants de Volvo.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !