Avec Vélomagg’Electrik, Montpellier Agglomération et TaM lancent l’expérimentation de la location de vélos à assistance électriques. Le système sera testé durant six mois à la Vélostation centrale TaM, rue Maguelone, où une quinzaine de vélos électriques Gitane seront disponibles.
Essais courte et longue durée
Une partie du parc sera destiné à la location courte durée pour une journée et l’autre en longue durée sur une période de 3 mois.
Les « clients-testeurs » devront se porter candidats auprès de TaM et s’engageront à transmettre les informations, sous forme de réponses à un questionnaire, concernant l’utilisation de ces vélos à assistance électrique : déplacements réalisés, complémentarité avec les autres modes de transport, facilité d’usage, améliorations à apporter…
Tarifs des locations
La tarification, expérimentale, se décompose ainsi :
– location courte durée à la journée : forfait de 5€ par jour avec Pass’Agglo (8€ sans Pass’Agglo). Les vélos devront être restitués le jour même à la Vélostation Centrale TaM avant l’heure de fermeture du service (horaires Vélostation Centrale : tous les jours de 8h à 20h, sans interruption), – location longue durée, non renouvelable : 50 € pour 3 mois pour les détenteurs du Pass’Agglo (80 € sans Pass’Agglo). Le tarif longue durée comprend la mise à disposition du vélo et le stationnement sécurisé dans un véloparc TaM.
– location courte durée à la journée : forfait de 5€ par jour avec Pass’Agglo (8€ sans Pass’Agglo). Les vélos devront être restitués le jour même à la Vélostation Centrale TaM avant l’heure de fermeture du service (horaires Vélostation Centrale : tous les jours de 8h à 20h, sans interruption),
– location longue durée, non renouvelable : 50 € pour 3 mois pour les détenteurs du Pass’Agglo (80 € sans Pass’Agglo). Le tarif longue durée comprend la mise à disposition du vélo et le stationnement sécurisé dans un véloparc TaM.
Pour les deux types de location, courte ou longue durée, il sera demandé le dépôt d’une caution de 300 €.
Bilan de l’expérience fin 2010
Fin 2010, à l’issue de cette phase de test, ce service devrait ainsi se développer, intégrant une offre multiservice, avec notamment des possibilités de stationnement sécurisé et de rechargement et d’échange standard de batteries. Lors de cette généralisation du service, la tarification sera également revue et étendue, notamment aux locations mensuelles et annuelles.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !