Après nous avoir révélé les premières images il y a quelques semaines, Matra vient de dévoiler en détails son nouveau vélo à assistance électrique i-Flow.
Lancé sur le marché du vélo électrique depuis 2006, Matra vient donc compléter sa gamme avec ce VAE à cadre bas.
Parmi les fonctions originales de l’i-Flow, l’intégration de la batterie, au niveau du pédalier, articulée autour d’un pivot qui la rend facilement amovible.
Côté technique, l’i-Flow sera équipé d’un moteur électrique brushless, situé dans la roue arrière, offrant jusqu’à 35 Nm de couple et intégrant un frein moteur régénératif qui se déclenchera lors de l’utilisation des freins. 2 modes d’assistance seront également proposés ainsi qu’une fonction « boost »
Sa batterie lithium ion de 260 Wh amovible offre jusqu’à 50 km d’autonomie selon l’utilisation pour un temps de charge de 3h (à 80%) et de 6h (à 100%).
Commercialisation en juillet
La commercialisation de l’i-Flow débutera en France en juillet au prix de 2190 € et avec une garantie de deux ans.
En septembre, d’autres versions seront proposées incluant accessoires et personnalisation ; la gamme i-flow sera commercialisée à partir de 1 990 euros.
Matra i-Flow – Caractéristiques techniques
· Cadre : alliage Aluminium 7005 / Low Center of Gravity Technology / Taille unique (S-M) 1,55-1,85m – Conçu et assemblé en France · Composants : fourche center shock / Potence réglable sans outil / Jeu de direction à retour de force / Garde-boue AR intégré au cadre (40 kg de charge utile) / Poignées ergonomiques / Antivol de cadre avec plug-in / Béquille arrière · Selle : tige de selle suspendue grand débattement réglable sans outil / Selle à mémoire de forme · Pneumatiques : 26’’ – 1.75’’ renforcés, jantes double paroi · Freins : disque 160mm mécaniques avec coupe-circuit · Feux : LED 25 lux (AV) / LED (AR) alimenté par la batterie · Moteur Brushless Matra dans la roue AR · Puissance nominale : 250W · Couple maximal : 25 Nm / 35 Nm · Vitesse maxi avec assistance : 25 km/h · Assistance : proportionnelle à l’effort de pédalage + Boost · Détection du pédalage : capteur de couple de pédalage · Transmission : courroie monovitesse / Transmission par courroie carénée par couvre-courroie · Batterie : 200, 260 ou 370 W/h / Amovible avec antivol · Autonomie : jusqu’à 50 km (configurable) · Temps de charge : 3h (80%) – 6h (100%) · Nombre de programmes moteur : 2 en assistance / Régénération au freinage · Console : ordinateur de bord LCD / Indicateur de charge batterie oversized · Couleur : argent métal · Poids total avec batterie : 27,4 kg · Garantie : 2 ans
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !