Très peu connu en France, Migros est la plus grande entreprise de distribution de Suisse et principal employeur privé du pays. Souhaitant diversifier son activité, le groupe se lance désormais dans la distribution de voitures électriques avec un accord de partenariat signé avec le constructeur norvégien Think.
Ouverture du premier « M Way » à Zurich cet automne
Migros ouvrira son premier magasin dédié à l’électro-mobilité, baptisé M Way, cet automne à Zurich et indique que d’autres villes emboîteront le pas rapidement.
Ces magasins proposeront des essais, la location et la vente de véhicules électriques à deux roues et à quatre roues. Outre l’association avec Think pour le côté voiture, Migros est partenaire de PGO et distribuera son scooter électrique eWave.
Un premier projet touristique avec Alpmobil
Alpmobil, un projet touristique de la région du Grimsel, sera l’un des premiers clients de Migros en s’équipant de 60 voitures électriques, des Think City, destinées à être louées aux vacanciers.
Pour rappel, la Think City est une voiture électrique homologuée en catégorie M1 et offrant une autonomie annoncée à 160 km. Sa production pour le marché européen lieu dans l’usine de Valmet en Finlande. Think envisage également de construire un site de production aux Etats-Unis courant 2011 et est aussi en discussion avec le japonais Itochu pour un projet similaire en Asie…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !