Dans un récent communiqué Sanyo Electric a annoncé la signature d’un accord avec Suzuki Motor pour la fourniture de packs batteries lithium-ion destinés à la Swift hybride rechargeable.
Animée par un moteur électrique de 55 Kw (180 Nm) la Suzuki Swift Plug-in Hybrid sera donc équipée de batteries lithium-ion (2.66 kWh) fournies par Sanyo qui devraient lui procurer une autonomie d’une vingtaine de kilomètres en mode électrique. Passé ce délai, un petit moteur essence de 0.66 l se mettra en route pour recharger les batteries.
Pour l’heure, la Swift hybride rechargeable n’est pas destinée à la commercialisation mais devrait faire l’objet d’une campagne de tests au Japon, à compter de cet automne, auprès de certains concessionnaires.
Pour Sanyo, c’est un nouvel accord signé avec un grand constructeur. En effet, l’entreprise japonaise est déjà partenaire d’Honda et de Ford depuis 2004 et fournit les batteries Ni-Mh à leurs voitures hybrides. Il travaille également avec le groupe Volkswagen sur une nouvelle génération de batteries (Ni-Mh et Li-ion) et fournira les batteries Ni-Mh des véhicules hybrides de PSA, attendus pour l’année prochaine.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !