Afin de favoriser le développement des véhicules propres, le département de l’énergie américain a décidé de financer l’installation d’une borne de recharge à domicile pour les 4400 premiers clients qui achèteront une voiture électrique, ou hybride rechargeable. Des véhicules comme la Chevrolet Volt, le Ford Transit ou la Nissan Leaf sont notamment concernés.
Le marché a été attribué à deux fournisseurs américains : ECOtality (2600 bornes) et Coulomb Technologies (1800 bornes).
Le montant de l’aide accordée variera de 1000 à 2000 $ selon les cas de figure.
A noter cependant que cette offre est limitée aux utilisateurs résidant dans les villes de Détroit (Michigan), Austin (Texas), Los Angeles (Californie), New York (New York), Orlando (Floride), Sacramento (Californie), la zone de San Jose/baie de San Francisco (Californie), Redmond (Washington) et Washington D.C.
Au total, le projet de développement de bornes de recharge du département de l’énergie américain prévoit l’installation de 15000 bornes publiques et privées dans les zones citées précédemment. L’objectif est d’une part de favoriser l’émergence des véhicules électriques et hybrides rechargeables mais aussi d’étudier les habitudes des utilisateurs.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !