← Revenir aux actualités

Le Conseil Général des Hauts-de-Seine veut s’équiper de 350 véhicules électriques et hybrides d’ici 5 ans Rédigé par le 28 Juin 2010 à 00:00 0 commentaires

Jusqu’à la fin du mois de juillet, le conseil général des Hauts-de-Seine lance un appel d’offres en vue de l’acquisition et de la location longue durée de véhicules neufs à motorisation 100% électrique ou hybride.

Le département souhaite pouvoir utiliser des véhicules électriques en location et en acquisition principalement en milieu urbain grâce à une autonomie supérieure à 100 kilomètres, mais également en usage routier normal permettant de s’inscrire dans une circulation de 100 km/h minimum.

Une première procédure de préselection a donc été lancée pour choisir quelques constructeurs répondant aux critères de recherche. Ces derniers seront à nouveau en concurrence dans le cadre de marchés ultérieurs, en fonction des besoins, au fur et à mesure de la sortie des nouveaux modèles.

Les premiers véhicules électriques devraient intégrer la flotte départementale en 2011. Le déploiement de bornes de recherche est également prévu.

350 véhicules électriques et hybrides en 5 ans

Pour des raisons économiques et environnementales, le conseil général va déployer 350 véhicules d’ici 5 ans en remplacement de la moitié de sa flotte automobile.

A terme, l’émission de 500 tonnes de gaz à effet de serre sera évitée chaque année tout en allégeant les charges de fonctionnement de la collectivité : les coûts de carburant et d’entretien sont respectivement inférieurs de 80% et 40% à ceux des véhicules actuels.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter