Peugeot Italie a annoncé mardi avoir signé un accord avec Sorgenia, premier opérateur privé du marché italien de l’électricité créé et contrôlé par Rodolfo De Benedetti, en vue du lancement de son véhicule électrique Ion en Italie.
Une « lettre d’intention » prévoit la création d’un groupe de travail avec Sorgenia afin de définir d’ici à fin 2010 les solutions en infrastructures, commerciales et de services, nécessaires à la mobilité des voitures électriques et à la diffusion des systèmes de recharge alimentant ces véhicules sur le marché italien, a précisé Peugeot dans un communiqué.
Le lancement de la Peugeot Ion, voiture entièrement électrique que le constructeur français fait fabriquer, à travers un accord de partenariat, par le Japonais Mitsubishi, est prévu pour fin 2010. Avec cet accord, « Peugot réalise un rapide départ sur ce marché émergent de la voiture électrique », souligne le directeur général de Peugeot Italie, Alain Martinez dans le communiqué.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !