← Revenir aux actualités

Maaf décerne le prix Auto Environnement 2010 à la Peugeot iOn Rédigé par le 01 Juil 2010 à 00:00 0 commentaires

Le 22 juin et ce, pour la 6ème année consécutive, MAAF Assurances a décerné les Prix Auto Environnement. Créés en 2005, les Prix Auto Environnement distinguent chaque année les véhicules et les innovations technologiques considérés par les médias comme étant les plus représentatifs des efforts réalisés par les constructeurs automobiles et les équipementiers pour préserver l’environnement.

Les Prix Auto Environnement sont attribués par un jury composé de journalistes professionnels spécialistes de l’automobile et de l’environnement.

Le Grand Prix décerné à la Peugeot iOn

Pour cette édition 2010, le Grand Prix environnement de Maaf a été attribué à la Peugeot iOn, citadine 100% électrique offrant une autonomie maximale de 130 km et dont la commercialisation est attendue pour fin 2010.

La Chevrolet Volt et la Toyota Auris HSD également récompensées

Dans la catégorie « hybride », c’est à la Toyota Auris HSD que revient la première place. Sa commercialisation interviendra dans les prochains jours.

Enfin, la Chevrolet Volt reçoit le prix « Recherche & innovation » destiné à faire connaître au plus grand nombre les innovations qui participeront demain à un meilleur respect de l’environnement. La Chevrolet Volt est une quatre-places traction-avant animée en permanence par un moteur électrique. A pleine charge, la batterie lithium-ion lui permet d’avoir un rayon d’action d’environ 65 kilomètres. Pour les voyages plus longs, un moteur essence se met en route pour augmenter l’autonomie des batteries en générant de l’énergie électrique.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter