Le constructeur Espagnol Mondragon a dévoilé la semaine dernière sa « City Car », un projet de voiture électrique initié il y a près de deux ans et qui a nécessité le travail de 35 chercheurs.
Cette citadine électrique, capable d’accueillir 4 personnes, a été conçue en partenariat avec Lotus Engineering. Elle est équipée d’un moteur de 45 kW offrant une vitesse de pointe de 105 km/h. L’autonomie annoncée est de 80 km mais le type de batterie utilisé n’est pas précisé.
La date de commercialisation du véhicule n’est pas indiquée mais il pourrait intégrer, au final, un moteur « Range Extender » développé par Lotus en partenariat avec Fagor Ederlan, filiale de la Mondragon Corporation Cooperativa. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !