Istanbul Enerji, filiale de la Municipalité Métropolitaine d’Istanbul, et Renault ont signé le 19 juillet un protocole d’accord pour le déploiement d’un Programme visant la Préparation d’un Partenariat Zéro Emission.
Cet accord a pour objectif d’aboutir à un partenariat pour la promotion et le déploiement du véhicule électrique à Istanbul, à l’instar de plusieurs autres capitales mondiales. Ce programme de partenariat portera essentiellement sur la mise en place dans le territoire de la préfecture d’Istanbul d’un réseau de points de recharge pour les véhicules électriques qui seront commercialisés dès 2011 et le déploiement des services et aménagements associés.
A cet effet, une équipe de travail sera constituée en vue d’obtenir des résultats concrets au sujet de la mise en place d’une infrastructure qui permettra l’utilisation des véhicules électriques dans la ville d’ici en 2011.
Pour clôturer cet article, rappelons que l’un des 4 véhicules électriques que compte commercialiser Renault, la Fluence ZE, sera fabriqué en Turquie.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !