Déjà fournisseur des systèmes hybrides parallèles du Porsche Cayenne S et du VW Touareg hybrides, déjà disponibles sur le marché, Bosch ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et s’attaque également au développement de chaine de traction pour véhicules 100 % électriques.
Et le groupe se donne les moyens de ses ambitions puisqu’il va investir 400 millions d’euros pour développer de nouveaux systèmes de propulsion électriques.
Pour Bosch, le marché du véhicule électrique et hybride rechargeable pourrait atteindre 3 % celui des hybrides 6 % en 2020.
Une joint-venture avec Samsung sur les batteries
Côté batteries, Bosch travaille déjà sur le lithium-ion et a créée avec Samsung une joint-venture, SB LiMotive, avec un début de production en série prévu en 2011.
D’ici 2015, l’objectif de SB LiMotive est de réduire les coûts en proposant un pack batteries de 35 kWh à 12.000 €, soit à peu près 350 € / kWh, contre 600-700 € à l’heure actuelle selon les fournisseurs.
BMW est le premier client de SB LiMotive et utilisera ses batteries dans sa future citadine électrique Mega City Vehicle.
Un partenariat avec PSA sur les hybrides
Associé au groupe français PSA, Bosch travaille au développement de des futurs hybrides diesel/électriques qui entreront en production en 2011. Pour ces véhicules, Bosch développera et fabriquera les contrôleurs électroniques et les moteurs électriques, les batteries étant fournies par Sanyo.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !