Philippe de Fontaine Vive, Vice-président de la Banque Européenne d’Investissement et Frédéric Saint Geours, Directeur Financier et du Développement Stratégique du groupe PSA Peugeot Citroën ont signé, le jeudi 15 juillet 2010, un contrat de financement d’un montant de 200 millions d’euros pour le programme de développement des véhicules hybrides rechargeables du groupe PSA Peugeot Citroën.
Ce programme représente un total d’investissement de 400 millions d’euros. Il s’inscrit dans le cadre des investissements de R&D du Groupe et des priorités d’action de la BEI en faveur du développement durable.
Avec cette technologie hybride rechargeable, le Groupe vise à développer des véhicules polyvalents qui permettront de bénéficier des avantages du diesel sur route et d’une mobilité électrique pour tous les trajets en ville. Le projet mobilisera 500 salariés du Groupe.
Pour rappel, l’an prochain, PSA devrait commercialiser ses premiers hybrides classiques, dont la Peugeot 3008 et la Peugeot 508.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !