Mi-juillet, la ville de La Ferté-Sous-Jouarre, en Seine Maritime, a testé un bus électrique dans les rues du centre-ville.
D’une capacité de 22 passagers, ce bus électrique nouvelle génération est équipé d’une chaîne cinématique électrique PVI et de batteries lithium-ion offrant une autonomie de 120 km. Sa vitesse maximale atteint 70 km/h.
Sa particularité qui est aussi un de ses atouts majeurs est… le silence du moteur qui n’a pas manqué d’intriguer les piétons Fertois sur son passage !
Vers une mise en application en 2011
La mise en place d’un tel service pourrait nettement renforcer l’offre de transport actuelle pour faciliter l’accès au centre-ville.
Trois bus électriques seraient concernés par cette nouvelle ligne dont la mise en application pourrait être programmée courant 2011. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !