← Revenir aux actualités

General Motors annonce le prix de la Chevrolet Volt Rédigé par le 04 Août 2010 à 00:00 0 commentaires

Après avoir indiqué qu’il garantirait 8 ans les batteries de la Chevrolet Volt, General Motors annonce, enfin, le prix de sa première voiture hybride rechargeable pour les Etats Unis.

Le carnet de commandes est donc désormais ouvert et le tarif de la voiture s’élève à partir de 41.000 $, soit environ 31.500 €, auquel on pourra déduire jusqu’à 7500 $ d’aides selon les états. Les consommateurs les plus chanceux pourront donc acquérir la Chevrolet Volt pour 33.500 $, soit environ 25.600 €.

La Volt sera d’abord vendue en Californie, au Texas (sud) et dans le Michigan (nord), ainsi que sur la côte Est, à Washington et New York à partir de la fin de l’année. Elle revendique une autonomie de près de 550 kilomètres, les premiers 64 kilomètres puisant sur la batterie électrique, ensuite rechargée par un moteur thermique.

Une offre en leasing à 350 $ par mois

General Motors propose également la Volt en leasing. 2.500 $ devront être réglés par le client à la signature du contrat puis les loyers mensuels s’élèveront à 350 $ par mois avec un engagement de 36 mois.

600 concessionnaires Volt aux USA

« Environ 90 % des concessions Chevrolet ont manifesté leur intention de distribuer la Volt » se félicite Tony DiSalle, directeur produit. Cela représente au total 600 concessionnaires Chevrolet répartis sur l’ensemble du territoire américain.

Hausse de la production en 2012

Face à l’engouement suscité par la Volt, General Motors a d’ores et déjà décidé d’augmenter les capacités de production du véhicule de 50 % dès 2012. Ainsi, la production passera de 30.000 à 45.000 unités.

Barack Obama au volant de la Volt

Vendredi, le président Américain Barak Obama a parcouru quelques mètres au volant de la Chevrolet Volt lors d’une visite à l’usine d’assemblage du véhicule près de Détroit (Michigan).

« Plutôt sympa », a commenté le président après être sorti de cette voiture qui symbolise le renouveau espéré du géant automobile, sauvé de la faillite en 2009 par l’injection massive de fonds publics assortis de l’obligation de se restructurer…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter