Moebius – Des voitures électriques en libre-service à Rueil-Malmaison Rédigé par le 10 Août 2010 à 00:00 0 commentaires

Depuis début juillet, cinq voitures électriques ont investis les rues de Rueil-Malmaison où elles sont proposées en libre-service.
Baptisé Moebius, ce service est géré par la société VU-Log, qui exploite un système similaire à Antibes depuis 2007, et bénéficie du soutien financier de l’ADEME qui souhaite encourager l’utilisation de véhicules moins polluants.
Également associé au projet, l’Institut Français du Pétrole (IFP) a la charge de tester l’ensemble du système, notamment les batteries des voitures électriques utilisées, des FAM F-City.
10 € par mois et 15 centimes la minute
Ouvert à tous, Moebius s’adresse aux particuliers comme aux professionnels qui se déplacent en centre-ville de Rueil.
Le coût de l’abonnement s’élève à 10 € par mois et l’inscription doit être réalisée à l’Agence VU Log de Reuil où sera réalisé en parallèle un essai d’une des voitures pour être familiarisé avec leur fonctionnement. A l’usage, comptez 15 centimes la minute.
Comme pour Cité VU à Antibes, le libre-service fonctionne sans stations et le client a recours à un central téléphonique ou internet pour localiser et réserver la voiture la plus proche. Après usage, la voiture peut être déposée sur n’importe parking, gratuit ou payant, le stationnement étant offert par la mairie…
Aujourd’hui, Moebius compte 5 voitures électriques en circulation. Ce chiffre devrait passer à 15 dans le courant de l’année 2011.
Commentaires
Nos adhérents nous soutiennent

Laisser un commentaire