Better Place a annoncé qu’il prolongeait de trois mois son programme de tests d’échange-batterie à Tokyo au Japon. En étendant ces essais, Better Place espère pouvoir obtenir des données plus détaillées, optimiser les différents composants de sa station d’échange de batteries et mieux analyser les habitudes des utilisateurs.
Pour rappel, les véhicules électriques utilisés sont des Crossover Nissan Dualis spécialement équipés de batteries li-ion fournies par 123 Systems. Le programme bénéficie du soutien du gouvernement japonais et les véhicules sont utilisés par Nihon Kotsu Co., la plus grosse compagnie japonaise de taxis.
Plus de 2000 changements de batteries
Depuis le début des tests, le 26 avril 2010, Better Place annonce que les taxis électriques ont effectués 2122 changement de batteries dans la station. Le temps moyen pour effectuer l’échange automatique est de 59.1 secondes.
Au total, les trois taxis électriques utilisés pour les tests ont déjà parcouru plus de 40.000 km et 3.000 passagers ont été transportés…
Rendez-vous en fin d’année pour les résultats finals de cette expérimentation…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !