Nous avions déjà évoqué la version électrique de la Classe A, baptisée E-Cell, lors d’articles précédents. Selon une information révélée par le New York Times, la voiture électrique sera exposée lors du Mondial de l’Automobile de Paris.
Un partenariat avec Tesla Motors
Toujours selon le New York Times, le constructeur Californien Tesla Motors, qui fournit déjà le pack batteries de la Smart ED, travaillerait également avec Mercedes sur la Classe A électrique.
Les deux partenaires produiraient 500 exemplaires électriques de la Mercedes Classe A. Ces véhicules seront produits en Allemagne, dans l’usine de Rastatt, proche de Stuttgart, qui assemble les Classe A classiques, et dotés d’un pack de batteries électriques fournies par Tesla. Le pack batterie de 40 kWh fournirait environ 200 km d’autonomie au véhicule.
Les caractéristiques complètes du modèle seraient annoncées le 15 septembre prochain, deux semaines avant sa présentation au Mondial de l’Auto à Paris. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !