La semaine dernière, le constructeur Audi, les énergéticiens E.On et SWM et l’université de Munich ont annoncé le lancement d’une expérimentation d’Audi A1 e-tron à technologie hybride rechargeable dans la région de Munich.
Baptisé « eflott », ce projet entre le cadre du programme “Munich Model Region Electro-mobility” et bénéficie du soutien financier du Ministère des transports allemand.
Présentée lors du salon de l’automobile de Genève en mars dernier, l’Audi A1 e-tron dispose d’une autonomie de 50 km en mode tout électrique avant de passer le relais à un moteur-générateur thermique lui conférant 200 km d’autonomie supplémentaire. Equipée d’un moteur électrique, l’Audi A1 e-tron peut rouler jusqu’à 130 km/h et annonce une consommation de carburant moyenne de l’ordre de 1.9 l/100 km, soit environ 45 g de CO2/km.
Au total, une vingtaine d’exemplaires de l’A1 e-tron seront mis en expérimentation d’ici à la mi-2011.
200 bornes de recharge « vertes » installées
E.ON et SWM seront chargés de l’installation de 200 bornes pour mener à bien le projet. Les deux énergéticiens assurent que l’électricité fournie proviendra uniquement d’énergies renouvelables.
De côté, l’Université de Munich sera chargée de la récolte et de l’analyse des résultats de ces tests et étudiera également le comportement des différents utilisateurs. Pour ce faire, chaque participant sera équipé d’un SmartPhone et d’une application spécifique qui permettra de suivre leurs habitudes de déplacement.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !