C’est en présence du Premier Ministre François Fillon et de près de 200 invités que le constructeur Monégasque Venturi a inauguré, le 17 septembre, son usine d’assemblage de véhicules électriques à Sablé-sur-Sarthe (72).
D’une surface de 6000 m² et capable de produire jusqu’à 5000 véhicules électriques par an, la Manufacture de Véhicules Électriques (MVE) emploie à ce jour vingt-cinq salariés. Une dizaine de personnes supplémentaires seront recrutées d’ici à la fin de l’année.
Priorité à la production des utilitaires électriques PSA
Dans un premier temps, le site servira à la construction des utilitaires électriques légers de PSA : le Berlingo First et le Partner Origin électriques.
Ces deux véhicules sont dotés de batteries Zebra offrant une autonomie de 120 km et peuvent rouler jusqu’à 110 km/h.
Venturi annonce une cadence de production de 8 véhicules / jour.
Les 250 premiers exemplaires seront destinés au groupe La Poste.
Ils seront disponibles chez les concessionnaires PSA dans les mois à venir. Les tarifs n’ont pour l’heure pas été révélés…
Production de l’Eclectic à compter de septembre 2011
A nouveau repoussée, la Venturi Eclectic ne sera produite sur le site qu’à partir de septembre 2011.
Les futures motos électriques Voxan, marque rachetée par Venturi en juin (voir news précédente), seront également assemblées sur le site MVE…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !