Le groupe allemand Mercedes vient de dévoiler en détails sa Classe A électrique. Baptisée e-Cell, cette voiture électrique sera présentée sur le stand du constructeur lors du Mondial de Paris 2010.
Capable de rouler jusqu’à 150 km/h, la Classe A E-Cell est dotée d’un moteur électrique d’une puissance maximale de 70 Kw. Offrant un couple maximum de 290 Nm, il permet au véhicule d’abattre le 0 à 100 km/h en 14 secondes.
Côté batteries, le choix s’est porté vers une technologie lithium à travers deux packs, d’une capacité totale de 36 kWh, fournis par Tesla Motors. Situés sous le plancher du véhicule, il permettent de conserver l’espace dans le coffre, et Mercedes annonce une autonomie supérieure à 200 km.
Au niveau de la charge, cette voiture électrique pourra être alimentée sur du 220 V (8h pour 100km) ou du triphasé (3h pour 100 km).
500 exemplaires en leasing
Au total, le constructeur prévoit d’en produire 500 exemplaires dans son usine de Rastatt dès cet automne.
Ces véhicules tests seront mis en place, sous forme de leasing, dans différents pays européens dont la France, l’Allemagne et les Pays-Bas.
Pour l’instant le montant de ce leasing n’a pas été révélé. Le constructeur n’indique pas non plus si la Classe A e-Cell sera un jour disponible en concessions…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !